Otra Narcisa, 2003, est un compendium des photographies polaroïds prises au cours de l’interpértation de Narcisa (n°16) depuis 1997 jusqu’en l’an 2003.

Durant Narcisa (n°16), une des Pièces distinguées comprise dans la série/spectacle Más Distinguidas, 1997, La Ribot photographie ses seins et son pubis avec un appareil photo polaroïd puis colle les photographies sur les parties de son corps qu’elles illustrent. Pendant qu’elle fait face au public, les bras déployés, les images se développent et exposent visuellement, mais cachent physiquement également, les zones de son corps que les conventions définissent comme intimes ou privées.

Les trois-cent trente sept images condensent la trajectoire de nombreuses années dans une unique séquence, qui transformée en un film d’animation en stop motion à 24 images par seconde, durerait jusque quelques secondes.  La focalisation chaotique, décentrée ni proprement « subjective » ni « objectivante » de la vidéo Another pa amb tomàquet, 2002 fait écho dans Otra Narcisa. Rassemblées, les images atteignent un autre niveau temporel de dislocation.

Otra Narcisa, 2003, is a compendium of all the polaroid photographs taken in the course of performing  Narcisa (n°16) beetween 1993-2003.

In Narcisa (n°16), one of the  Distinguished Pieces that comprise the live performance Más distinguidas, 1997 La Ribot photographs her breasts and pubis with a polaroid camera, then tapes the photos over the body parts they represent. As she stands before the audience, arms stretched out, the pictures develop, visually exposing but also physically concealing the conventionally intimate or private areas of her body.

The tree hundred and thirty seven images displayed compress the passage of one decade into a sequence that, if transformed into stop-frame animation at twenty-four frames a second, would last just a few seconds. Another pa amb tomàquet, 2002’s chaotic, decentered, neither properly ‘subjective’ nor ‘objectifying’ focalization is echoed in. Brought together as a group, they achieve another, temporal, level of dislocation: it’s tempting to think of them as an ultra-compressed kind of time-lapse movie..

Otra Narcisa, 2003 es un compendio las fotografías polaroid tomadas en el curso de la interpretación de Narcisa durante los años 1997 y 2003.

En Narcisa (nº 16), una de las Piezas distinguidas que comprenden el espectáculo Más Distinguidas, 1997, La Ribot se fotografía los pechos y el pubis con una cámara polaroid, luego pega las fotos sobre las partes del cuerpo retratadas. Situada frente a la audiencia, con los brazos estirados, las imágenes se revelan, exponiendo visualmente, pero también ocultando físicamente zonas de su cuerpo que las convenciones consideran íntimas o privadas

Las trescientas treinta y siete imágenes mostradas condensan el transcurso de varios años en una secuencia que, transformada en animación fotograma a fotograma a veinticuatro imágenes por segundo, duraría unos pocos. La focalización caótica, descentrada, ni propiamente ‘subjetiva’ ni ‘objetivante’ del video Another pa amb tomàquet, 2002 resuena en Otra Narcisa. Agrupadas, las imágenes acceden a otro nivel, temporal, de dislocación.

 

credits

Polaroid composite

Created by La Ribot

162x 209cm.

337 photographs taken during live performances of Distinguished Piece n°16 Narcisa in the 2nd series Más Distinguidas, bewteen 1997-2003.